Je pratique le shiatsu pour apporter de la sérénité et être en pleine capacité de ses moyens; c’est dans l’état de bien-être procuré par le traitement de nos déséquilibres énergétiques que l’on retrouve harmonie et pleine capacité de nos moyens. Il en est de même pour les animaux, surtout ceux soumis à un entraînement intense, comme les chevaux de compétition, ou amenés à suivre un programme de reconversion ou bien ayant des affections ou encore rencontrant des difficultés dans leur vécu de manière temporaire ou chronique. Le shiatsu par son approche bienveillante et douce agit sur l’état physique, physiologique et comportemental.
Quand le corps va bien le mental suit. L’inverse est vrai aussi !
Moi aussi j'ai connu blocages ou douleurs physiques, voire baisse de mon niveau énergétique et donc d'élan et de motivation. L’attention et la qualité du toucher du shiatsu ont eu un tel effet qu’avec forte conviction je veux partager les bienfaits de cette pratique. Une vraie transformation venue aussi par l’équitation. C’est pourquoi je veux donner aux chevaux et autres animaux.
Dès 2010 et durant plusieurs années j’ai été formée au shiatsu humain par Michel ODOUL à l’Institut Français de Shiatsu de qui j’ai reçu des connaissances solides en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), puis je me suis orientée vers l’Ecole de Shiatsu Equin.
Ma rencontre avec le cheval : une véritable révélation. J’applique entre autres les méthodes Masunaga et Tokuda en travaillant sur les méridiens et les points d’acupuncture.
Donner aux autres est une vertu, mais pratiquer avec les animaux est aussi salvateur pour eux que pour moi. Telle est ma vision. Je me dois d’être en bonne santé, calme, centrée dans l’état présent, c’est pourquoi je pratique aussi Qi Gong et Taï Chi pour la posture et le geste juste.
Je suis certifiée et adhérente à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
et présente sur Resalib, Equi-Ressources, Facebook et LinkedIn.